Canne d'injection PP à bille céramique

Canne d'injection PP à bille céramique
Canne d'injection en polypropylène à bille céramique, joints toriques en Viton. Filetage 1/2" - 3/8", pour tuyaux flexibles Ø6x4 mm ou Ø8x5 mm.
Prix25,00 € (30,00 € TTC)
 
Référence4CI-PVC-6486
Disponibilité
Stock épuisé


Notice canne d'injection PP/Viton Etatron
Notice canne d'injection PP/Viton Etatron

Utilisation

Cette canne d'injection est polyvalente. La fabrication en PP la rend compatible avec un grand nombre de produits tels que les acides et de la soude (préférez la version en PVDF pour le chlore ou d'autres produits oxydants).

La contre-pression générée par la canne d'injection est réglable (voir plus bas) de 0,7 à 1,5 bars. Un effet éventuel de siphonage sur une installation peut ainsi être évité.

Un tuyau flexible Ø6x4 mm peut être raccordé à l'extrémité afin de réduire les effets d'incrustation souvent observés lors du dosage de soudes.

Composition du kit

  • Canne d'injection en PP à bille céramique Ø9,5 mm
  • Bague et douille pour tuyau Ø6x4 mm
  • Bague et douille pour tuyau Ø8x5 mm
  • Bille céramique Ø8 mm + joint torique
  • Entretoise
  • Ecrou M10x1

Montage et raccordement

Cette canne d'injection est pourvue d'un filetage G3/8" et d'un filetage G1/2". Elle peut ainsi remplacer des cannes d'injection existantes d'autres marques. Un atout important est également le fait que cette canne d'injection est livrée avec deux jeux de bague+douille permettant le raccordement de tuyaux flexibles Ø6x4 mm ou Ø8x5 mm. Un filetage supplémentaire permet aussi le raccordement d'un tuyau Ø14x10 mm moyennant un kit écrou+bague correspondant (en option).

Selon les besoins, la longueur de la canne d'injection peut être ajustée sur trois niveau (long, moyen, court).

Montage canne d'injection

Ajustement de la contre-pression

En configuration standard, avec la bille céramique Ø9,5 mm, la contre-pression générée par la canne d'injection est d'environ 0,7 bar. En remplaçant la bille par la version Ø8 mm et le joint torique correspondant, la contre-pression peut être montée à environ 1 bar. Partant de cette configuration, il est encore possible d'augmenter la contre-pression à 1,5 bar en rajoutant l'entretoise au niveau du ressort.

%>