ECC 110

ECC 110
Inhibiteur de corrosion et de tartre pour circuits de chauffage et de climatisation
 
Référence19502
Référence fabricant19502
Disponibilité
Livraison sous environ 7 jours
Zone de vente
France métropolitaine
France métropolitaine

Le CULLIGAN ECC 110 est une formulation à base d'inhibiteurs de corrosion minéraux et organiques et d'agents antitartres et dispersants très puissants destinée au traitement des circuits de chauffage ou de refroidissement. Il est conforme à la circulaire du 2 juillet 1985 relative au traitement thermique des eaux destinées à la consommation humaine (Liste B et complément).

L'agent anti-tatre de l'ECC 110 diminue le coût énergétique grâce à des surfaces d'échange plus propres (chaudières, échangeurs de chaleur, émetteurs de chaleur, etc.). L'ECC 110 comprend un inhibiteur de corrosion pour le cuivre et ses alliages ansi qu'un inhibiteur pour l'acier. La durée de vie des équipements constitués de ces métaux est ainsi prolongée considérablement et l'embouage et l'encrassement des réseaux sont évités. L'augmentation du pH de l'eau améliore également le contrôle de la corrosion.

Consultez-nous pour votre application.

Caractéristiques

  • Aspect : liquide limpide
  • Couleur : incolore à jaune pâle
  • pH : pur >13, en solution à 0,2% 9,8 ± 0,5
  • Densité à 20°C : 1,12

Conditionnement

L'ECC 110 est livré en bidon de 20 kg net.

Dosage

Le dosage est fonction des analyses de l'eau d'appoint et des caractéristiques du système. Notamment le taux de renouvellement d'eau mensuel (TRM), c'est-à -dire, le volume d'eau d'appoint mensuel par rapport au volume total du circuit, déterminera la concentration d'ECC 110 préconisée.

L'ECC 110 est introduit pur au moyen d'une pompe doseuse, éventuellement asservie par un compteur d'eau émetteur d'impulsions. Le système de dosage peut être composé des matériaux suivants : inox, PVC, Téflon, Polyéthylène, Polypropylène.

Précautions d'emploi et stockage

L'ECC 110 est un produit alcalin (pH >13). Il est conseillé de porter des gants et des lunettes lors de la manipulation. Le produit doit être conservé à l'abri du gel dans un endroit à température tempérée.