Vanne de mitigeage DN32

Vanne de mitigeage DN32
Vanne de mitigeage DN32
Vanne de mitigeage DN32
Vanne de mitigeage DN32
Vanne de mitigeage Oventrop DN32 (1,25") pour le réglage de dureté résiduelle d'un adoucisseur d'eau.
Prix230,00 € (276,00 € TTC)
 
Référence24VM-32
Disponibilité
En stock
Quantité

Fonctionnement

La vanne de mitigeage Oventrop DN32 permet le réglage d'une dureté résiduelle en sortie d'adoucisseurs d'eau. Elle maintien la valeur de TH réglée quel que soit le débit de soutirage.

Un mitigeage ou redurcissement d'eau peut également être réalisée par une vanne traditionnelle installée en parallèle de l'adoucisseur, en position légèrement ouverte. Cependant, en cas de faibles débits, la quasi totalité de l'eau passera par cette vanne se traduisant par une eau en sortie d'adoucisseur avec la même dureté que celle à l'entrée. En cas de débits élevés, cependant, la majorité de l'eau brute passera par l'adoucisseur, la vanne en dérivation ne peut véhiculer qu'une fraction du débit; l'eau sera adoucie à TH=0°F.

La vanne Oventrop s'adapte en fonction du débit de soutirage grâce à au clapet à ressort et aux deux vis de réglage. Plus que le débit est élevé, et donc la perte de charge (pression) sur l'adoucisseur, plus que le clapet s'ouvre et laisse passer de l'eau brute. Une vis de réglage permet le tarage du ressort afin de pouvoir régler la valeur de dureté résiduelle souhaitée.

Caractéristiques techniques

  • Corps en bronze.
  • Raccordements: 33/42 mm F (1.25")
  • 2 vis de réglage : petits et grands débits
Aucun produit
%>